Aucun rapport
Les vacances sont finies, malgré le temps libre que j'avais à disposition, je n'ai toujours pas écrit les billets « promis » suite au Rencontres Mondiales du Logiciel Libre d'Amiens. J'espère tout de même trouver le temps de les faire, j'ai de toute façon tout mon temps, les sujets choisis ne périment normalement pas . N'ayant pas encore Internet dans mon nouvel appartement, je ne suis pas sur de pouvoir écrire régulièrement pour le moment (en fait, on ne change rien…).
- Les chômeurs, boucs émissaires de Nicolas Sarkozy… le malhonnête !, Actuchomage, de la gauche archaïque, idéologique et dogmatique, ose émettre une critique du volontarisme de notre beau président :
Alors que le travail au noir, «institutionnalisé» dans certains corps de métiers comme le bâtiment, la confection, l’hôtellerie/restauration, l’agriculture… plombent les comptes sociaux (assurance-maladie, financement des retraites et, évidemment, assurance-chômage) et que le chef de l’État prône devant les patrons du Medef une dépénalisation du droit des affaires, c’est aux chômeurs qu’il va s’attaquer en priorité. Quel courage !
- Pour les malheureux qui ne lirait pas le Monde diplomatique, l'interview de Noam Chomsky par Daniel Mermet, parue dans le numéro d'août, est disponible : « Le lavage de cerveaux en liberté ».
- Wikipédia en langue anglaise atteint les 2 millions d'articles (avec El Hormiguero). À lire aussi Wikipédia franchit les deux millions d'articles en anglais sur PCINpact.
- SCO meurt mais ne se rend pas. SCO, l'entreprise qui revendique une partie du code source de Linux, avait porté plainte en 2003 contre IBM. Voir l'affaire SCO sur Wikipédia.
- multi-tty a été intégré dans le trunk d'Emacs (le futur Emacs 23). En gros, ça permet de lancer emacs en mode serveur, et de rattacher des clients (avec
emacsclient
) rapidement et de partager les buffers déjà ouvert. Le paquet Debianemacs-snapshot
de Romain Françoise permet d'utiliser cette fonctionnalité bien pratique. - Après avoir racheté le constructeur de cartes graphiques ATI, AMD avait promis de libérer leurs drivers. Il viennent de faire encore mieux en libérant les spécifications. Les quelques 900 pages, disponibles sur le site de X.Org, ont été remises par Matthew Tippett lors du X Developer Summit à David Airlie. On en parle un peu partout :
- AMD fournit plus de 900 pages de spécifications pour ses GPU, par LinuxFR
- ATI drivers, par Raw Matter
- Debian X.org notes - Got specs?, par Brice Goglin
- concrete, par Daniel Stone
- Ca y est ..., journal sur LinuxFR
Par Olivier « toutoune25 » Tétard, samedi septembre 15 2007, 18:21 :: Aucun rapport
:: Lien permanent
Commentaires