Système de sauvegarde
Depuis mon deuxième crash de disque dur sur mon serveur, j'ai essayé de mettre en place un système de sauvegarde fiable. Comme je n'ai pas de lecteur de bandes, c'est une machine de mon réseau local qui sert de stockage.
J'avais commencé à utiliser backup-manager (maintenu par un ancien du campus III au passage ). Il s'agit d'un système très simple à mettre en place capable d'uploader les sauvegardes sur un serveur et/ou de les graver. Son seul problème est qu'il ne fait pas de sauvegardes incrémentales, donc les sauvegardes longues à se faire et coûteuses en CPU.
J'ai décidé de tester un système de sauvegarde incrémentale et j'ai trouvé backupninja en faisant une petite recherche dans les paquets Debian. J'ai fait une petite documentation qui explique comment l'installer.
Par Olivier « toutoune25 » Tétard, jeudi septembre 22 2005, 19:40 :: Logiciel libre
:: Lien permanent
Commentaires
Grrosse tata c tout moche ton blog la tu te crack tro! Bon fodré que tu réouvres GTO paske la y a pu tro de contact entre les ex-Info2! (même si vous êtes plein de gays en licence) allez bisous
Tu peux m'envoyer des mails au lieu de commenter ici
Pour GTo, c'est en projet, mais y faut que je trouve un peu de temps !
++
Pour info, les backup incrémentaux seront disponibles dans la prochaine version de backup-manager.
Pour info, les backup incrémentaux seront disponibles dans la prochaine version de backup-manager.
C'est cool ca ! C'était le truc qui manquait vraiment, à part ca il est vraiment complet. En plus ca me fait plaisir de voir que ce soit un ancien du campus 3 qui s'occupe de ce projet !
Merci pour ton travail ! Olivier.
Les backup incrémentaux sont disponibles dans le dépôt SVN du projet. La prochaine release proposera donc cette fonctionnalité.
Ouais, c'est rigolo de trouver desgens du campus III sur le net